L’ancien président de Sangabalende de Mbujimayi, Alphonse Ngoy Kasanji salue la décision du gouvernement congolais de prendre en charge les frais de transport des clubs de football engagés à la 26 édition du championnat national.
À l’en croire, ces frais constituent un véritable casse-tête pour les dirigeants des clubs congolais.
» Je viens d’apprendre que le gouvernement de la RDC a décidé de prendre en charge les déplacements des clubs affiliés à la Linafoot,si l’information est avérée félicitations à notre gouvernement car ces frais pesaient lourdement sur les dirigeants des clubs qui en sont soulagés, » a dit Alphonse Ngoy Kasanji sur son compte Twitter.
Rappelons qu’à l’issue du 47e conseil des ministres, qui s’est tenu le vendredi 04 septembre dernier, le gouvernement congolais a pris la décision de prendre en charge les frais de transport de tous les clubs affiliés à la ligue 1 de la République Démocratique du Congo.
Cette décision vient non seulement soulager les dirigeants des clubs, mais aussi permettre une bonne organisation du championnat national marqué dans ces éditions précédentes, par des forfaits occasionnés par le manque des moyens de déplacement.