AccueilEn continuPolitiqueRDC- insécurité dans...

RDC- insécurité dans l’Est du pays : « l’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays » Martin Fayulu

Matin Fauyulu Madidi, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) est monté au créneau pour dénoncer encore une fois l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Via son compte Twitter,  Martin Fayulu estime que cette situation est dûe à l’illégitimité des différentes institutions de la RDC. Ce dernier voit un  péril en demeure en République démocratique du Congo.
« L’illégitimité des institutions en RDC fragilise davantage le pays. L’on dénombre ainsi des morts quotidiennement causées par des attaques sanglantes qui se multiplient en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Il y a péril en la demeure », a indiqué Martin Fayulu ce vendredi 11 septembre 2020.
Il sied de signaler par ailleurs que les attaques rebelles ne cessent de se multiplier ces dernières semaines dans la partie Est du pays.
Les derniers attaques dans la province de l’ituri fait état de 50 civils  tués et plus de 30 autres enlevés par des présumés rebelles ADF en 2 jours durant la semaine en cours dans plusieurs groupements du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé le 7 septembre dernier la réunion du Conseil Supérieur de la défense.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.