AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC : le...

Covid-19/RDC : le pays enregistre 14 nouveaux cas et 30 guéris

14 nouveaux cas de contaminations ont été enregistrés le mardi 22 septembre, sur 238 échantillons testés, renseigne le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du coronavirus en RDC, dont 4 au Nord-Kivu, 4 au Nord-Ubangi, 3 au Haut-Uele, 2 à Kinshasa et 1 au Haut-Katanga.
Le document indique qu’aucun décès supplémentaire parmi les cas confirmés n’a été rapporté pour la même journée.
En revanche, 30 nouvelles personnes dont 15 à Kinshasa, 6 au Lualaba, 5 au Nord-Kivu, 2 au Haut-Uele et 2 en Ituri sont déclarées guéries.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 10.537, dont 10.536 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  271 décès  (270 cas confirmés et 1 cas probable) et 10.041 personnes guéries.
Les 21 provinces actuellement touchées sont : Kinshasa :  8.113 cas ; Nord-Kivu    : 907 cas ; Kongo Central :    466 cas ; Haut-Katanga : 326 cas ; Sud-Kivu  : 303 cas ; Ituri :  149 cas ; Lualaba : 103 cas ; Haut Uélé : 67 cas ; Tshopo : 38 cas ; Nord-Ubangi : 23 cas ; Equateur : 15 cas ; Kwilu : 6 cas ; Sud-Ubangi : 6 cas ; Maniema: 2 cas; Haut-Lomami :  1 cas;  Kasaï : 1 cas ; Kasaï Central : 1 cas ; Kwango : 1 cas ; Tshuapa : 1 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.