RDC : la situation économique et sociale du personnel de l’UPN, au cœur des échanges entre le vice ministre du budget et une délégation du Club des upeniens

Le Vice-ministre du Budget, le professeur Félix Momat a échangé ce jeudi 24 septembre 2020 avec une délégation du  club des Upeniens, en son cabinet de travail.
Au menu de leurs entretiens, la situation économique et sociale du personnel de cette Université. Selon Fidèle Nzokana, chef des travaux à l’UPN et président de ce club, à la tête de la délégation, il s’est agi de porter les doléances des professeurs, chef des travaux, assistants et administratifs de l’Université Pédagogique Nationale au Vice-ministre du Budget et Vice-premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo.
Selon les propres termes de Fidèle Nzokana, “le personnel de l’UPN rencontre beaucoup des soucis liés à la vie socio-économique. Ils sont impayés ou sous-payés”. Le club des Upeniens sollicite ainsi l’implication personnel du professeur Félix Momat, Vice-ministre du Budget pour que leurs revendications trouvent gain de cause.

Liant l’utile à l’agréable, les hôtes du Vice-ministre lui ont remis des cadeaux. Ils ont exprimé leur gratitude au Vice-premier ministre Jean-Baudouin Mayo et son adjoint, le professeur Félix Momat.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.