RDC : le budget rectifié pour l’année 2020 est de 5.7 milliards de dollars

Au cours de la 50ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 25 septembre 2020 par visioconférence, le vice-premier ministre du Budget s’est notamment penché sur le projet de Loi des Finances rectificatif de l’exercice 2020 et ses annexes.
Le VPM Jean-Beaudouin Mayo a exposé au gouvernement de la République Démocratique du Congo le projet concerné.
Selon le compte rendu de ladite réunion signé par le ministre de la Communication et des Médias David-Jolino Makelele, il a été rappelé que les agrégats y relatifs sont ceux qui ont été adoptés au mois de juillet 2020
Ainsi, poursuit la même source, le budget rectifié est de CDF 10.526 milliards, soit USD 5,7 milliards USD en équilibre tant en recettes qu’en dépenses.
Le gouvernement de la République note par ailleurs qu’il est en régression de 43,2% par rapport au budget initial.
En outre, après débats et délibération renchérit le porte-parole du gouvernement Ilunga, ce projet a été adopté par le conseil des ministres.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.