Le coup d’envoi de la 26e édition de la ligue nationale de football a été donné ce vendredi 02 octobre 2020. La rencontre d’ouverture a opposée le football club Renaissance du Congo à l’association sportive Maniema Union de Kindu.
Les banas Fibo de Kinshasa ont été ténus en échec sur le score de deux buts partout, à l’issue d’un match très engagé de part et d’autre.
Après avoir ouvert le score à la 3e minute par Tambwe Mayala Arnold, Renaissance s’est fait égaliser 6 minutes plus tard, grâce à Likwela Denis qui a ensuite raté l’occasion de donner l’avantage à son club, en manquant le penalty.
Avant la pause, Maniema Union est passé devant au score en inscrivant le deuxième but, marqué par Ngonzali Mpia à la 44e minutes.
Il fallait attendre la deuxième période pour voir Renaissance égaliser grâce à son capitaine, Joël Kimwaki à la 70e minute du match.
Ainsi, les deux équipes tiennent pour le moment la tête du championnat, avant d’autres rencontres prévues ce samedi toujours à Kinshasa où DCMP sera opposé à Racing Club de Kinshasa (RCK) et à Lubumbashi, Lupopo va affronter Lubumbashi sport.
Dimanche à Lubumbashi, Mazembe, tenant du titre va recevoir Blessing le nouveau promu.