AccueilEn continuSportFootball-ligue 1 :...

Football-ligue 1 : FC Renaissance du Congo et Maniema Union se neutralisent

Le coup d’envoi de la 26e édition de la ligue nationale de football a été donné ce vendredi 02 octobre 2020. La rencontre d’ouverture a opposée le football club Renaissance du Congo à l’association sportive Maniema Union de Kindu.
Les banas Fibo de Kinshasa ont été ténus en échec sur le score de deux buts partout, à l’issue d’un match très engagé de part et d’autre.
Après avoir ouvert le score à la 3e minute par Tambwe Mayala Arnold, Renaissance s’est fait égaliser 6 minutes plus tard, grâce à Likwela Denis qui a ensuite raté l’occasion de donner l’avantage à son club, en manquant le penalty.
Avant la pause, Maniema Union est passé devant au score en inscrivant le deuxième but, marqué par Ngonzali Mpia à la 44e minutes.
Il fallait attendre la deuxième période pour voir Renaissance égaliser grâce à son capitaine, Joël Kimwaki à la 70e minute du match.
Ainsi, les deux équipes tiennent pour le moment la tête du championnat, avant d’autres rencontres prévues ce samedi toujours à Kinshasa où DCMP sera opposé à Racing Club de Kinshasa (RCK) et à Lubumbashi, Lupopo va affronter Lubumbashi sport.
Dimanche à Lubumbashi, Mazembe, tenant du titre va recevoir Blessing le nouveau promu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.