Après son match nul en début de championnat de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1, le Tout Puissant Mazembe a porté plainte contre son adversaire le Football Club Blessing le lundi 5 octobre 2020.
Dans sa plainte déposée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le Tout Puissant Mazembe précise que le joueur Alongo Mambolo de Blessing a porté une licence lors de ce premier match avec deux numéros différents et que le deuxième n’a jamais été validé par le médecin.
Selon Frédéric Kitengie, secrétaire général du club Lushois, le document présenté par le joueur a violé certaines dispositions de la loi du football en République Démocratique du Congo.
« Nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alongo Mambolo dont la licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part, elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce que suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des articles 127, 128 et 130 », a-t-il mentionné.
Les cordeaux demandent à la Fédération Congolaise de Football association d’appliquer des sanctions prévues par le code disciplinaire ainsi que les règlements sportifs.
Il sied de signaler que, Mazembe a été tenu en échec par le FC Blessing, une jeune équipe de Kolwezi le dimanche dernier par un score de 0 but partout.