AccueilEn continuSportFootball : après...

Football : après son échec à Kamalondo TP Mazembe attaque FC Blessing en justice

Après son match nul en début de championnat de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1, le Tout Puissant Mazembe a porté plainte contre son adversaire le Football​ Club Blessing le lundi 5 octobre 2020.
Dans sa plainte déposée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le Tout Puissant Mazembe précise que le joueur Alongo Mambolo de Blessing a porté une licence lors de ce premier match avec deux numéros différents et que le deuxième n’a jamais été validé par le médecin.
Selon Frédéric Kitengie, secrétaire général du club Lushois, le document présenté par le joueur a violé certaines dispositions de la loi du football en République Démocratique du Congo.
« Nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alongo Mambolo dont la licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part, elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce que suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des articles 127, 128 et 130 », a-t-il mentionné.
Les cordeaux demandent à la Fédération Congolaise de Football association d’appliquer des sanctions prévues par le code disciplinaire ainsi que les règlements sportifs.
Il sied de signaler que, Mazembe a été tenu en échec par le FC Blessing, une jeune équipe de Kolwezi le dimanche dernier par un score de 0 but partout.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.