Décidément le nouveau promu n’est pas complexé par les habitués de la première ligue de la République Démocratique du Congo. Pour sa première expérience dans l’élite nationale, le FC Blessing fait un début promettant. Après avoir accroché le TP Mazembe dans son jardin de Kamalondo, les Bénis ont obtenus leur première victoire en déplacement (2-0) contre l’AS Dauphin Noir.
L’équipe du Lualaba a bien pris l’ascendant sur son adversaire en début de la rencontre jusqu’à le faire douter à la 16è avec la réalisation de Dimitri Massamba Kiala. Les deux occasions en or du capitaine des Dauphin Noir Prisca Kirenge et ancien de Sanga Balende n’aboutissent pas, heurtant la barre transversale.
Le sensationnel promu n’a pas cessé de pousser haut et fort dès la reprise de la deuxième mi-temps. Buteur, Dimitri Massamba se transforme en passeur de Christopher Samangwa qui alourdi la marque (2-0, 52è).
Une victoire tout aussi importante que précieuse pour les Lualabais qui tiennent une première victoire loin de leur fief. À noter que les maisons entourant le stade de l’unité jouent le rôle des tribunes. Plusieurs personnes en profitent pour suivre cette rencontre.
Les Bénis prennent provisoirement la tête du classement du championnat national contre toute attente. Ils décrochent 4 points en deux sorties avec un goal de différence favorable.