Vidye Tshimanga, président de coordination du Daring Club Motema Pembe, a officiellement démissionné de son poste du président du club vert et blanc de Kinshasa. Il a présenté depuis le 12 octobre dernier sa lettre de démission auprès du président du conseil d’administration du club.
Répondant à la lettre de démission de l’actuel président du DCMP, le conseil d’administration du club prend acte et demande à Vidye Tshimanga en sa qualité d’administrateur, d’assumer les affaires courantes jusqu’à l’installation du nouveau comité.
« Nous comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques, et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d’amertume », a répondu le conseil d’administration du club dans sa lettre du 20 octobre.
Et de poursuivre :
« En votre qualité d’administrateur du DCMP/K, nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes et la gestion du club, jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maitrise du DCMP/K se présente afin de vous remplacer valablement ».
Conseiller stratégique de Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga avait été élu à la tête de la coordination du DCMP le 6 juillet 2019. C’était à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective. Il avait remplacé, à ce poste, Hassan Abdallah, qui présentait sa démission deux jours plus tôt soit le 4 juillet 2019.