Martin Fauyulu Madidi, président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement ( ECIDE) a annulé son voyage dans l’ancienne province de l’équateur où il devait passer les festivités de fin d’année.
Dans un communiqué rendu public hier vendredi, Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique de Martin Fauyulu, annonce à l’opinion, l’annulation du voyage de son président dans les villes de Mbandaka, Lisala et Boende. Cette décision est consécutive aux nouvelles mesures sanitaires prises par le pouvoir en place.
Il sied de souligner qu’une équipe d’avance avait été dépêchée trois semaines avant pour préparer l’arriver de Martin Fauyulu Madidi.
Toujours dans ce même communiqué, Devos Kitoko estime que les nouvelles mesures sanitaires prises ont des visées politiciennes à porter atteinte aux libertés publiques.
L’Ecide souligne que ces mesures traduisent à ne point douter, la dérive dictatoriale du pouvoir illégitime en place.
Notons que Martin Fauyulu comptait passer les festivités de fin d’année dans l’ancienne province de l’Equateur comme cela a été le cas l’année dernière, passé à Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu.