Dans un communiqué officiel du Groupe de Soutien au Professeur EBERANDE KOLONGELE (GSK), son coordonnateur national, le Docteur Béni KIERI MBOKOSO, informe à tous les candidats retenus à la bourse canadienne que la date du 15 décembre a été effective pour le départ au Canada du premier groupe de 106 boursiers venus de 26 provinces pour la poursuite de leurs études au Canada.
A en croire ce communiqué, le départ pour le deuxième groupe des boursiers est fixé au 15 Février 2021et le dernier groupe au 15 Mai 2021.
Par ailleurs, il est demandé à tous les boursiers retenus de contacter le secrétariat général au numéro 0829004447 et d’envoyer leurs adresses mail pour obtenir les programmes de vols locaux vers Kinshasa et de vols internationaux pour le Canada.
L’occasion faisant le larron, le Docteur Béni KIERI MBOKOSO, Coordonnateur du GSK, a réitéré ses remerciements à son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la revalorisation des relations diplomatiques avec le Canada et qui, par son directeur de cabinet intérimaire, le Professeur Désiré Cashmir EBERANDE, autorité morale du GSK, ne cesse de soutenir le programme canadien des bourses.
En outre, le coordonnateur du GSK a remercié le programme canadien des bourses de la francophonie pour avoir honoré ses engagements.
Signalons également que ces bourses sont offertes dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays de la francophonie admissibles à l’Aide Publique au Développement (APD).