AccueilEn continuPolitiqueUnion sacrée :...

Union sacrée : après Puis Muabilu, Jean-Lucien Bussa… Ngoyi Kasanji rejoint le bateau

Après avoir pris part à la réunion d’hier dimanche 3 janvier dernier organisée par Félix Tshisekedi au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, Ngoyi Kasanji a bel et bien confirmé son adhésion à l’Union sacrée de la nation.
Il y a lieu de quoi dire que son adhésion marquerait ainsi son auto exclusion au sein du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de Joseph Kabila.
Au cours d’une interview accordée à la radio Top Congo, il l’a affirmé en ces termes : « le peuple m’a demandé de rejoindre l’Union sacrée, voilà pourquoi j’ai répondu à l’invitation du président Tshisekedi ».
Quant à ce, cet ancien collaborateur de Joseph Kabila ajoute que « Dieu avait utilisé Joseph Kabila pour diriger le pays pendant 18 ans, mais le peuple a voulu qu’il y ait changement avec l’élection du président Tshisekedi », avant d’ajouter qu’il s’est engagé à « respecter la volonté de Dieu », cette volonté qui s’est manifestée à travers le choix du peuple porté sur la personne de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de décembre 2018.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.