Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Menkwo : Incursion meurtrière...

L'attaque de miliciens Mobondo à Menkwo, malgré un accord de paix, questionne son efficacité et l'engagement des groupes armés. La violence répétée défiant l'autorité étatique et les efforts de stabilisation au Maï-Ndombe réclame une stratégie de sécurité renouvelée pour protéger les citoyens et assurer une paix durable.
AccueilTribune libreRDC : Moïse...

RDC : Moïse Moni Della rend hommage à Lumumba et Kabila et félicite le chef de L’Etat

La mort est à la fois une fin et un début. La mort des leaders de la dimension de Mzee Laurent-Désiré Kabila et de Patrice Lumumba que nous commémorons le 16 et le 17 janvier, c’est un livre de l’histoire et de l’avenir du pays qui est ouvert et que nous devons régulièrement lire. Le geste républicain que vient de poser le président Félix-Antoine Tshisekedi en prenant personnellement part aux cérémonies commémoratives de la mort de Mzee Kabila et de Patrice Lumumba, prouve, au delà de la symbolique, que le Congo reste notre dénominateur commun.
Un homme d’Etat n’a pas d’état d’âme. Les hommes passent mais la République démocratique du Congo, notre mère-patrie, reste. Ces cérémonies funestes me réconfortent dans ma démarche historique, politique, touristique et culturelle de transformer les maisons de nos deux héros et celle d’Etienne Tshisekedi en musées, à l’instars de Mandela House en Afrique du Sud. Ces lieux auront le mérite de perpétrer leurs pensées, œuvres, mémoires et servir d’exemple pour les générations futures. Ainsi, concrétiser la vision de Patrice Lumumba qui voulait que l’Afrique puisse écrire sa propre histoire.
Un homme politique, c’est comme un artiste : il meurt certes physiquement mais spirituellement, politiquement, il demeure immortel.
La mort c’est à la fois la levée et le couché du soleil. Vis-versa. La mort, c’est le début du commencement et la fin d’un accomplissement.
Moise Moni Della
Porte parole du peuple

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...