AccueilEn continuCultureKinshasa : les...

Kinshasa : les Éditions Miezi ont ouvert leurs portes le mardi 19 janvier

Les Éditions Miezi regroupant une maison d’édition, une bibliothèque, une librairie et une salle d’exposition, ont procédé à l’ouverture de leurs portes le mardi 19 janvier 2021, à Kinshasa.
Cet espace culturel est situé au croisement des avenues Saio et Sport dans la commune de Kasa-Vubu.
L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs acteurs culturels dont Henri Kalama, Directeur Général de l’académie des beaux-arts, Missy Bangala, initiatrice du Café Littéraire de Missy, Yolande Elebe Ma Ndembo, présidente de l’association Femmes de lettres congolaises.
Miezi met à la disposition du public une bibliothèque ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 17h et le samedi de 10h à 17h , excepté le dimanche.
Le public a le droit d’y accéder gratuitement. La bibliothèque est composée d’ouvrages d’auteurs africains, européens ainsi que ceux d’auteurs congolais, dans le but de promouvoir la littérature congolaise.
À en croire l’initiateur, l’écrivain Tata N’longi Biatitudes, les Éditions Miezi lancent la balle dans le camp des futurs écrivains. Ces derniers sont invités à déposer leurs manuscrits afin d’être édité.
Le but premier de Miezi est de garantir la pérennité d’immenses bénéfices de la culture et du livre, et de fournir une base solide à la seule forme de développement incessante qui est la lecture.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.