AccueilEn continuSantéCovid-19/RDC : 72...

Covid-19/RDC : 72 nouvelles personnes infectées

D’après le bulletin de l’équipe de riposte datant du dimanche 07 février, 72 nouveaux cas sont déclarés positifs au coronavirus, sur 182 échantillons testés.
Les provinces ayant répertorié les nouveaux cas sont Kinshasa avec 43 cas, le Haut-Katanga avec 26 cas, le Sud-Kivu 2 cas et le Nord-Kivu 1 cas.
L’on note aucun nouveau décès ni aucune nouvelle personne guérie que ce soit dans les CTCo ou parmi les personnes suivies à domicile.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 23.671, dont 23.670 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu 681 décès (680 cas confirmés et 1 cas probable) et 15.113 personnes guéries.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.