AccueilEn continuSantéCovid-19 / RDC:...

Covid-19 / RDC: 136 nouveaux cas confirmés, aucun cas de décès!

L’équipe de riposte contre le coronavirus en RDC rapporte 136 nouveaux cas confirmés sur 604 échantillons testés, le mercredi 10 février 2021.
Kinshasa 55 cas, le Haut-Katanga 35 cas, 30 au Lualaba, 10 au Nord-Kivu, 3 au Kongo Central et 3 au Sud-Kivu.
Il n’y a aucun cas de décès et 2 nouvelles personnes sont guéries à Kinshasa.
Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 24.026, dont 24.025 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu 15.170 personnes guéries et 686 décès (685 cas confirmés et 1 cas probable).
Les 23 provinces touchées sont: Kinshasa (18.745 cas), Kongo-Central (1.447 cas), Nord-Kivu( 1.391 cas), Haut-Katanga (991 cas), Sud-Kivu (631 cas), Lualaba ( 228 cas), Ituri (224 cas), Tshopo (103 cas), Haut-Uélé (95 cas), Equateur (48 cas), Nord-Ubangi (40 cas), Maniema (19 cas), Kasaï Central (17 cas), Kwilu (9 cas), Sud-Ubangi (7 cas), Tanganyika (7 cas), Kasaï-Oriental (7 cas), Bas-Uélé (6 cas), Kwango (4 cas), Kasaï (2 cas), Maï-Ndombe (2 cas), Tshuapa (2 cas), Haut-Lomami (1 cas).
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.