Kananga : la marche de la LUCHA réprimée par la police

La marche du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), organisée dans le but d’exiger le départ de Mamie Kakubi, maire de la ville de Kananga, a été réprimée ce vendredi 15 février, dans ladite ville par la police.
Celle-ci, à en croire la LUCHA, «a surgi tirant dans tous les sens», avant d’arrêter une vingtaine de manifestants. Parmi les militants, cinq ont été blessés, dont deux gravement.
Selon la même source, un des militants du nom de Patient Mukendi, a été poignardé par le capitaine Kabata.
De ce fait, ce mouvement citoyen condamne ce qu’il qualifie de «forte répression» et «appelle aux poursuites judiciaires contre les forces de l’ordre, en commençant par le capitaine Kabata».
Rappelons que la LUCHA exige la démission de Mamie Kakubi, car elle la juge inactive dans la gestion de la situation sécuritaire inquiétante constatée presque chaque jour dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.