La communauté des bangala pour le développement, CBD ASBL et les ressortissants du Grand Équateur exhorte au Président de la République, Félix Tshisekeki Tshilombo de porter un jeune fils du grand Équateur au ticket union sacrée pour la nation comme 2e Vice-Président du bureau définitif du Sénat, ce choix du Président est un gage de l’équilibre géopolitique, la promotion de la jeunesse et une obligation constitutionnelle.
Dans un communiqué publié lundi 22 février dernier, le Coordonnateur-Adjoint Hugues Matangi a félicité le Chef de l’État de ses choix opérés à ce jour en vue d’accélérer le développement intégral de la RDC.
Hugues Matangi soutien par ailleurs la vision salvatrice du Président de la République à l’instar de l’Union sacrée et souhaite la matérialisation du renouvellement profond de la classe politique congolaise par des jeunes longtemps marginalisés par le régime précédent.
Notez que l’élection des membres du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement est fixée le 03 mars 2021 le calendrier publié par le Président du Bureau provisoire du Sénat.
Serge BOKATOLA