AccueilA la UneRDC : 12...

RDC : 12 personnes décapitées à coup de macrhette par les combattants ADF dans le secteur de Ruwenzori

Au moins douze civils dont quatre femmes ont été exécutés à coups de machette, lors d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit de dimanche 14 mars 2021 dans la commune de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) Nord-Kivu.
Les sources locales affirment que l’incursion rebelle a eu lieu à minuit. Les assaillants ont ciblé la cellule de Mutilipi, le long de la route Beni-Kasindi. Les combattants ADF ont cassé les portes de différentes maisons et achevé la plupart des victimes dans la cour de leurs parcelles, explique la société civile locale.
« Il n’y a pas eu intervention de l’armée comme l’attaque a eu lieu sous la pluie », témoigne Kasali Kapepela, président de la société civile de Bulongo.
Plusieurs biens dont des bétails ont été emportés par les rebelles. C’est la énième attaque des rebelles ougandais ADF dans la commune de Bulongo. Les USA considèrent cette rébellion désormais comme une force terroriste et la qualifie Daesh-RDC.
Les tueries des civils attribuées aux rebelles ougandais ADF se sont enchaînées à Beni. Au moins 10 personnes ont été tuées dans différentes attaques depuis le 10 mars. L’attaque la plus meurtrière a été enregistrée samedi dernier dans le village de Kalalangwe où 5 civils dont trois malades ont été tués dans une structure sanitaire de la place.
Bisonews/Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshisekedi fixe les grandes orientations pour la relance économique et sociale de la RDC

Le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, a présidé ce jeudi une réunion interinstitutionnelle à la Cité de l’Union africaine, rassemblant les représentants des quatre principales institutions de la République : l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil supérieur de la magistrature. L’objectif principal était de faire un état des lieux de la situation générale du pays et de fixer les grandes orientations pour les mois à venir.

Disparition de Seth Kikuni : entre rumeurs et accusations, l’énigme persiste

L’arrestation de Seth Kikuni, président du parti Piste pour l’Émergence, alimente un climat de confusion et de tension dans les cercles politiques congolais. Tandis que son épouse et ses proches réclament des réponses sur son sort, l’Agence nationale de renseignement (ANR) déclare n’avoir aucune trace de sa détention. Une position qui soulève plus de questions que de réponses, alors que les opposants pointent du doigt les pratiques répressives du régime en place.

Patrick Muyaya met en avant l’Expo Béton 2024 comme levier pour l’entrepreneuriat congolais

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a clôturé la 8ème édition de l'Expo Béton, événement phare des infrastructures en République Démocratique du Congo, en soulignant son potentiel pour dynamiser l’entrepreneuriat local. Malgré son absence au lancement, sa présence le 12 septembre a marqué une volonté claire de soutenir les acteurs du secteur et de réaffirmer l’importance de ce rendez-vous annuel.