Intervenant sur la question d’une probable pétition contre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le député national, Jean-Pierre Lihau qualifie cela d’une «vaste blague».
Pour le président du PPPD, vouloir mener cette démarche relève de la non prise de conscience de la gravité de la situation que traverse la République démocratique du Congo.
C’est dans ce sens que ce dernier demande aux députés nationaux d’agir « conséquemment » afin d’épargner le peuple congolais de ces genres de «niaiseries».
«Quel est ce député qui peut accepter ou même concevoir l’idée de soutenir une démarche aussi « incongrue » et « irrationnelle » en ce tout début de mandat ?», telle est la question posée par ce dernier, tout en réitérant tout son soutien au président de la chambre basse et à son bureau.
Pour rappel, les rumeurs qui circulent depuis un certain temps sur les couloirs de l’Assemblée nationale parle d’une pétition initiée contre Christophe Mboso. Si hier, ladite pétition était considéré comme une fausse rumeur, les déclarations qui se propagent actuellement sur la toile tiennent lieu de réveiller les consciences.