AccueilA la UneKinshasa : la...

Kinshasa : la 2e édition de la foire des femmes des médias a ouvert ses portes !

L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) ont procédé, ce lundi 29 mars, au lancement de la deuxième édition de la Foire des femmes des médias, au collège Boboto à Kinshasa.
Dans son speech, la Présidente de l’Association Congolaise de Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (Acofepe), Mme Grâce Ngyke, a rappelé que cette deuxième édition se tient à la veille de la clôture du mois dédié à la femme.
A l’ en croire, c’est une occasion de parler encore de la femme, cette fois-ci de la femme de média. Une occasion d’évoquer ses difficultés et besoins en cette période de pandémie de coronavirus.
Pour elle, l’organisation de cette activité vise à améliorer la qualité des contenus des médias et encourager l’égalité des chances des femmes des médias.
« À travers cette deuxième édition, il est question pour nous d’améliorer la qualité et la diversité des contenus médiatiques ainsi que d’encourager l’inclusion et l’égalité des chances des femmes des médias dans la profession », a-t-elle affirmé.
Pour sa part, la directrice exécutive nationale de l’UCOFEM, Mme Rose Masala, a souligné que l’organisation de cette foire est un boulevard d’expériences des femmes de ce secteur.
« Cette deuxième édition des femmes des médias se veut un boulevard d’expériences des femmes du secteur médiatique et communicationnel, lesquelles expériences pourront améliorer les conditions du travail du secteur susmentionné », a-t-elle déclaré.
Cette foire vise à mettre en place une plateforme d’échanges des discussions autour de la femme exerçant dans la presse en RDC.
Placée sous le thème : « La femme des médias et le leadership féminin dans le monde de la Covid -19 », cette édition va s’étendre sur trois jours soit 29 au 31 mars 2021. Pendant ces trois jours, il y aura des expositions des femmes des médias et l’organisation des panels d’échanges.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."