L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) ont procédé, ce lundi 29 mars, au lancement de la deuxième édition de la Foire des femmes des médias, au collège Boboto à Kinshasa.
Dans son speech, la Présidente de l’Association Congolaise de Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (Acofepe), Mme Grâce Ngyke, a rappelé que cette deuxième édition se tient à la veille de la clôture du mois dédié à la femme.
A l’ en croire, c’est une occasion de parler encore de la femme, cette fois-ci de la femme de média. Une occasion d’évoquer ses difficultés et besoins en cette période de pandémie de coronavirus.
Pour elle, l’organisation de cette activité vise à améliorer la qualité des contenus des médias et encourager l’égalité des chances des femmes des médias.
« À travers cette deuxième édition, il est question pour nous d’améliorer la qualité et la diversité des contenus médiatiques ainsi que d’encourager l’inclusion et l’égalité des chances des femmes des médias dans la profession », a-t-elle affirmé.
Pour sa part, la directrice exécutive nationale de l’UCOFEM, Mme Rose Masala, a souligné que l’organisation de cette foire est un boulevard d’expériences des femmes de ce secteur.
« Cette deuxième édition des femmes des médias se veut un boulevard d’expériences des femmes du secteur médiatique et communicationnel, lesquelles expériences pourront améliorer les conditions du travail du secteur susmentionné », a-t-elle déclaré.
Cette foire vise à mettre en place une plateforme d’échanges des discussions autour de la femme exerçant dans la presse en RDC.
Placée sous le thème : « La femme des médias et le leadership féminin dans le monde de la Covid -19 », cette édition va s’étendre sur trois jours soit 29 au 31 mars 2021. Pendant ces trois jours, il y aura des expositions des femmes des médias et l’organisation des panels d’échanges.