Organisée par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), la foire des femmes des médias se tient du 29 au 31 mars 2021 au collège Boboto dans la commune de la Gombe.
Le média d’information bisonews.cd est visiblement présent à ces assises qui redore l’image des femmes des médias congolais.
Selon les organisatrices, cette activité vise à améliorer la qualité des contenus des médias et encourager l’égalité des chances des femmes des médias.
« À travers cette deuxième édition, il est question pour nous d’améliorer la qualité et la diversité des contenus médiatiques ainsi que d’encourager l’inclusion et l’égalité des chances des femmes des médias dans la profession », avait déclaré la Présidente de l’ACOFEPE lors de l’ouverture de cette 2e édition.
Pendant ces trois jours, il y a des expositions des femmes des médias et l’organisation des panels d’échanges.
Cette foire vise à mettre en place une plateforme d’échanges des discussions autour de la femme exerçant dans la presse en RDC.
Signalons également que cette deuxième édition des femmes des médias se veut un boulevard d’expériences des femmes du secteur médiatique et communicationnel, lesquelles expériences pourront améliorer les conditions du travail du secteur susmentionné.