AccueilA la UneMédias : bisonews.cd...

Médias : bisonews.cd présent à la 2e édition de la foire des femmes de médias!

Organisée par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), la foire des femmes des médias se tient du 29 au 31 mars 2021 au collège Boboto dans la commune de la Gombe.
Le média d’information bisonews.cd est visiblement présent à ces assises qui redore l’image des femmes des médias congolais.
Selon les organisatrices, cette activité vise à améliorer la qualité des contenus des médias et encourager l’égalité des chances des femmes des médias.
« À travers cette deuxième édition, il est question pour nous d’améliorer la qualité et la diversité des contenus médiatiques ainsi que d’encourager l’inclusion et l’égalité des chances des femmes des médias dans la profession », avait déclaré la Présidente de l’ACOFEPE lors de l’ouverture de cette 2e édition.
Pendant ces trois jours, il y a des expositions des femmes des médias et l’organisation des panels d’échanges.
Cette foire vise à mettre en place une plateforme d’échanges des discussions autour de la femme exerçant dans la presse en RDC.
Signalons également que cette deuxième édition des femmes des médias se veut un boulevard d’expériences des femmes du secteur médiatique et communicationnel, lesquelles expériences pourront améliorer les conditions du travail du secteur susmentionné.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.