RDC : Willy Ngopoos lance les travaux du projet « Tshilejilu » à Kananga

Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Willy Ngoopos, a lancé le lundi 29 mars 2021 les travaux du projet Tshilejilu » à Kananga en présence de plusieurs personnalités locales. Ils  permettront de fluidifier le trafic à travers la ville de Kananga.
Le projet «Tshilejilu» à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central (35 km), dans la province du Kasaï Central a démarré avec  les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue de la Révolution qui relie les communes de Katoka et de Lukonga, en passant par la municipalité de Ndesha, sur une longueur de 6 km.
Prenant la parole pour la circonstance, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela a rendu un hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur du Projet « Tshilejilu », pour le financement des travaux, avant de rappeler qu’ils sont le fruit du partenariat public-privé entre le gouvernement à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER) et l’entreprise chinoise CREC-7.
De son côté, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a salué la matérialisation du  Projet, avant d’exprimer, au nom de ses administrés, sa gratitude pour cette initiative qui permettra à la ville de Kananga de revêtir une nouvelle robe.
Il a appelé  la population à s’approprier ledit projet qui va redonner à son entité administrative sa beauté d’antan.
Pour rappel, le projet « Tshilejelu » pour toute la ville de Kananga, dans son volet de réhabilitation des infrastructures routières devra couvrir 35 km. « Tshileje » concerne également outre la ville de Kinshasa, les villes de Mbuji-Mayi (26 Km), Kabinda (10 Km), Tshikapa (15 Km) et Lusambo (10 Km

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.