AccueilA la UneCommuniqué : Mise...

Communiqué : Mise au point sur le dossier  » 1 million des diplômes. « 

Nous tenons à informer l’opinion sur ce qui suit:
1. Le ministre honoraire de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka Losendjola n’a laissé aucun diplôme non signé sur la table de son successeur, lors de la remise et reprise.
2. Lors de son passage à l’ESU, Thomas Luhaka Losendjola a incité les établissements à s’acquitter de cette tâche dans les délais (d’où sa présence à l’Académie des Beaux-arts où les diplômes ont été immédiatement délivrés aux lauréats).
3. En vue de la sécurisation de ces papiers de valeur, Thomas Luhaka Losendjola a doté les diplômes d’un timbre de sécurité pour éviter toute falsification.
4. Seul l’auteur du tweet pourrait expliquer aux congolais comment, avec une population estudiantine nationale avoisinant les 650.000, dont une moyenne de 50-60.000 diplômés par an, on pourrait, en 2 ans, avoir 1 million de diplômes en attente de signature.
Pour atteindre ce nombre de diplômes, on devrait attendre une moyenne de 18 ans sans qu’aucun diplôme n’ait été signé !
Célé PATA KADIAMBI
Chargé de communication

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.