AccueilA la UneCarte visa :...

Carte visa : José Sele Yalaghuli ancien Ministre de finance, Kikaya Bin Karibu ont déposé une plainte contre le journaliste Israël Mutombo pour la diffamation.

Laurant Onyemba, Avocat de monsieur José Sele Yalaghuli ancien Ministre de finance, Kikaya Bin Karibu a annoncé une plainte est déposé contre le journaliste Israël Mutombo pour la diffamation dans le dossier cartes Visa.
Pour Monsieur Laurent Onyemba estime que le journaliste de l’Emision Bosolo na politik, Israël Mutombo, communément, appelle Sango a diffusé une fausse information au profit des personnalités du pays.
À ces propos, il cite : “Nous sommes venus déposer une plainte contre le journaliste Israël Mutombo pour la diffamation dans le dossier cartes Visa, mes clients n’ont pas des cartes des crédits liées au Compte du Trésor, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule dans les réseaux sociaux dont l’auteur est monsieur Israël Mutombo.” Déclaré Laurent Onyemba.
Récemment, les vidéos circulent dans des réseaux sociaux d’où le journaliste en question affirme que certaines autorités sous le régime de Joseph Kabila, touchaient plus de 50 milles dollars américains de manière illégale dont – il a cité sele yalaghuli, Aubin Minaku, Emmanuel Shadry et tant d’autres.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.