FOGEC : les internautes dénoncent la non mise en exécution de l’ordonnance Présidentielle et exigent la démission immédiate d’Eustache Muhanzi

L’ordonnance signée depuis le 24 mai dernier par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo portant nomination des membres du conseil d’administration du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat du Congo (FOGEC) n’a pas encore été mise en exécution jusqu’à ce jour.

Sur les réseaux sociaux les voix s’élèvent. À en croire les internautes, le ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises (EPME), Eustache Muhanzi bloque la mise en place de cette structure étatique en refusant de notifier délibérément ses mandataires.

Ces adeptes du web exigent par ailleurs la démission immédiate du ministre UNC, qui, selon eux, sabote l’ordonnance présidentielle et combat le chef de l’Etat en bloquant un de ses projets phares visant à
créer des millionnaires congolais et une classe moyenne prospère.

Pour rappel, l’ordonnance présidentielle avait été lue mardi 25 mai 2021 sur la chaîne nationale par Tina Salama, Porte-parole adjoint du Chef de l’État.

Le conseil d’administration est composé de personnalités suivantes :

• Mukanya Katanga Évariste (Président du Conseil D’administration);
• Munzemba Kompa Laurent (Directeur Général) ;
• Garuka Gukara Hélène ( Directrice Générale Adjoint)
• Samy Fataki Patrick;
• Kilolo Bunda Deogratias;
• Moussa Kabuakumbi Moïse.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.