AccueilEn continuSportFootball : Florent...

Football : Florent Ibenge quitte officiellement l’As Vita Club!

La présidente de l’As Vclub, Bestine Kazadi a officiellement annoncé, ce mercredi 30 juin, le départ de Jean Florent Ibenge au sein de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa.

« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’AS V. Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès », a écrit la présidente du club de Kinshasa, Bestine Kazadi, sur son compte Twitter.

L’ancien sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge est arrivé dans formation en 2012, dont il a passé 9 années de succès.

Le Coatch Ibenge a remporté deux titres de champion national de la RDC (LINAFOOT) en 2015 et 2018. S

Sur le plan International, il a réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2014 (défaite contre l’ES Sétif), puis celle de la Coupe de la Confédération en 2018 (défaite contre le Raja Casablanca).

Manassé Kosi / Stagiaire

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.