AccueilEn continuSportFoot-CECAFA : Les...

Foot-CECAFA : Les léopards (U23) affrontent The Cranes d’Ouganda ce dimanche!

Les léopard de la RDC U23 débutent ce dimanche 18 juillet, les tournois du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA) face à la formation Ougandaise.

Ces tournois vont se dérouler du 17 au 23 juillet à Bahir-Dar (Éthiopie). Cette compétition ne connaîtra que 9 participants qui seront répartis à 3 dans chaque groupe.

Logés dans le groupe A avec la Tanzanie et l’Ouganda, les Léopards jouent ce dimanche contre The Cranes (l’Ouganda) à 14h00 heure locale, 12h00 heure de Kinshasa.

Selon Jean-Claude Loboko, sélectionneur de cette équipe, l’objectif principal est de préparer ces jeunes afin qu’ils soient prêts à affronter l’équipe première. Cela ne reste possible qu’en jouant un maximum de matchs de haut niveau.

Pour rappel, cette sélection de léopards de la RDC sort de la suspension de deux ans par la Confédération africaine de football, après qu’elle avait été disqualifiée au profit du Maroc en 2019, pour avoir aligné le joueur Arsène Zola, dont l’âge était dépassé.

Manassé Kosi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.