En perte de vitesse ces dernières années et éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions au mois d’avril, le TP Mazembe mise sur Franck Dumas ! Sur leur site officiel, les Corbeaux de Lubumbashi ont annoncé que le technicien français est attendu mardi pour signer un contrat de deux ans. Il remplace le local Pamphile Mihayo, qui n’aura pas été sauvé par le sacre en championnat, récemment décroché dans la polémique.
Ces dernières années, l’ancien coach de Caen (2005-2012) s’est bâti une belle réputation en Afrique, et plus précisément du côté de l’Algérie avec une place de vice-champion décrochée en 2019 avec la JS Kabylie, puis un titre de champion soulevé en 2020 avec le CR Belouizdad.
Le technicien était d’ailleurs assis sur le banc adverse lorsque le CRB est venu chercher le nul à Lubumbashi en phase de groupes de la LdC au mois de février (0-0). Il avait ensuite résilié son contrat juste quelques jours avant le match retour (victoire du CRB 2-0) et se trouvait donc libre. Dumas arrive accompagné de son adjoint algérien Slimane Raho.