AccueilA la UneMercato : Franck...

Mercato : Franck Dumas nouvel entraîneur du TP Mazembe ! (officiel)

En perte de vitesse ces dernières années et éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions au mois d’avril, le TP Mazembe mise sur Franck Dumas ! Sur leur site officiel, les Corbeaux de Lubumbashi ont annoncé que le technicien français est attendu mardi pour signer un contrat de deux ans. Il remplace le local Pamphile Mihayo, qui n’aura pas été sauvé par le sacre en championnat, récemment décroché dans la polémique.

Ces dernières années, l’ancien coach de Caen (2005-2012) s’est bâti une belle réputation en Afrique, et plus précisément du côté de l’Algérie avec une place de vice-champion décrochée en 2019 avec la JS Kabylie, puis un titre de champion soulevé en 2020 avec le CR Belouizdad.

Le technicien était d’ailleurs assis sur le banc adverse lorsque le CRB est venu chercher le nul à Lubumbashi en phase de groupes de la LdC au mois de février (0-0). Il avait ensuite résilié son contrat juste quelques jours avant le match retour (victoire du CRB 2-0) et se trouvait donc libre. Dumas arrive accompagné de son adjoint algérien Slimane Raho.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.