AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le ministère du numérique soutient le retour de African digital story pour faciliter les opportunités commerciales

Communiqué de presse

Le Ministère du Numérique soutient le retour de African Digital Story #Plateforme pour faciliter les opportunités commerciales en faveur de l’écosystème tech de la RDC

Après une tournée panafricaine d’open innovation interrompue par la COVID-19, African Digital Story revient favoriser la collaboration entre le gouvernement, les entreprises et les acteurs tech à travers une plateforme en ligne.

Kinshasa, le xx août 2021 – le ministre du numérique de la RDC, son excellence Désiré Cashmir Eberande Kolongele a annoncé le lancement officiel de African Digital Story #Plateforme à Vivatechnology le 17 juin 2021, en présence du ministre des PTNTIC, du Conseiller Spécial du Président de la RDC en charge du Numérique ainsi que de l’écosystème tech de la RDC.

African Digital Story #Plateforme est une initiative de Kinshasa Digital, mettant en avant les challenges de ses partenaires corporate et institutions publiques (Présidence de la RDC, Ministère du Numérique, VISA, Facebook,Internews / Union Européenne…), qui seront accessibles aux startups et développeurs de la RDC afin de leur donner l’opportunité de proposer des solutions innovantes et ainsi relever les plus grands challenges d’Afrique francophone.

Les récompenses:

●     5.000$ de prize money par challenge

●     Coaching par des mentors de grands groupes

●     Partenariat / business avec les grands groupes et institutions publiques partenaires

A ce jour, le challenge du partenaire VISA est déjà disponible sur la plateforme www.africandigitalstory.com  !

Le challenge -> Proposer une solution innovante de services financiers à distance via un KYC électronique.

Prize money -> 5.000$ + accompagnement technique de Visa dans le développement et la mise en œuvre de la solution.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.