AccueilA la UneKinshasa : Des...

Kinshasa : Des DJ ont manifesté contre la fermeture des discothèques, bars et terrasses

Des DJ des boîtes de nuit, discothèques, bars et terrasses de la capitale, ont manifesté ce mercredi 04 août 2021, devant l’hôtel de ville de Kinshasa pour réclamer la réouverture de leurs lieux de travail fermés depuis plusieurs semaines, suite à la 3ème vague de la pandémie de la Covid-19.

Joint par 7SUR7.CD, Patrick Bizimungu Bahane alias Dj Amaroula, dit être venu auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour déposer leur mémo et faire entendre également leur revendication au premier ministre Sama Lukonde.

« Nous sommes devant l’hôtel de Ville pour déposer notre mémo. Après ici, nous pensons que la décision vient du président de la République et nous serons obligés de passer aussi voir le premier ministre pour essayer de faire entendre notre revendication qui est celle de la réouverture des bars et boîtes de nuit », a dit DJ Amaroula.

De son côté, Candys Dindi alias DJ Maxwell a insisté sur le fait que certaines familles dépendent du métier qu’ils exercent pour survivre. D’où, dit-il, cette situation les paralyse.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Tshisekedi, avait décidé depuis le mois de juin dernier, de fermer les discothèques, bars, boîtes de nuit et terrasses à travers la République démocratique du Congo, suite à la recrudescence de la 3ème vague de Coronavirus.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...