AccueilA la UneFootball : Après...

Football : Après 20 saisons au FC Barcelone, Lionel Messi est libre de signer ailleur

Le footballeur argentin Lionel Messi se sépare enfin de son club formateur FC Barcelone après plus d’une vingtaine d’années.

La décision est tombée ce soir dans un communiqué publié par le club catalan qui évoque en même temps des « obstacles économiques et structurels » qui ne permettent pas à l’athlète de prolonger son contrat avec son club chéri.

Le FC Barcelone a tenu à remercier la superstar argentine Lionel Messi pour les loyaux services rendus à l’équipe au travers de ses différentes prestations.

Le même exercice a été observé de la part du détenteur de six ballons d’or qui, lui aussi, a remercié son club formateur pour son apport dans sa carrière.

Lionel Messi quitte le FC Barcelone à 34 ans après plus de 20 saisons passées sous le maillot blaugrana.

L’Argentin s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sous le maillot catalan.

Il a inscrit 672 buts en 778 matches pour Barcelone, son club formateur, avec lequel il a remporté 4 Ligues de champions, 10 titres de champion d’Espagne, 7 Coupes du Roi, 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Coupes du monde des clubs. Et donc 6 Ballons d’Or, un record.

Vers quel club va se diriger le sextuple ballon d’or? Telle est la grande énigme autour du grand feuilleton qui animera la fin de l’été.

La rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.