AccueilA la UneBeni : Une...

Beni : Une position de l’armée attaquée par des rebelles ADF près du pont Semuliki

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis tôt le matin de ce dimanche 08 août sur la route Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le porte-parole de l’armée, le lieutenant Antony Mwalushayi qui s’est confié à Actu30.cd, ces affrontements se déroulent sur une position de l’armée située au pont de la rivière Semuliki sur la route Beni-Kasindi.

« Il y a eu contact avec l’ennemi. L’attaque qui a débuté depuis 5 heures locales se déroule plus précisément près du pont Semuliki. Les accrochages sont en cours« , indique le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Suite à ces accrochages, le trafic reste momentanément suspendu sur la route Beni-Kasindi et le porte-parole de l’armée déconseille aux usagers d’emprunter cet axe routier cet avant-midi, avant de préciser qu’aucun bilan n’est encore disponible.

Anderson Shada Djuma
Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.