AccueilA la UneKwilu : Une...

Kwilu : Une nouvelle statue de King Kester Emeneya érigée à Kikwit

Une nouvelle statue du défunt chanteur congolais, Jean Mubiala alias King Kester Emeneya, est érigée à Kikwit par le maire de la ville, Léonard Mutangu.

Cette nouvelle statue est placée à l’entrée du boulevard King Kester en plein centre-ville de Kikwit.

Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 11 août 2021, Léonard Mutangu, maire de Kikwit, a indiqué que cette nouvelle statue ressemble à cet illustre disparu qui vit encore grâce à ses œuvres et ne peut faire objet d’aucune contestation.

« Depuis qu’on a dévoilé cette statue, ça ne fait objet d’aucune contestation. Contrairement à l’ancienne qui ne ressemblait vraiment pas à la physionomie de King et qui a été contestée par la population », dit-il.

Pour rappel, la première statue de King Kester Emeneya a été retirée le 3 mars dernier après avoir été contestée par la population de cette partie de la République démocratique du Congo.

Rolly Mukiaka, 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.