AccueilA la UneKwilu : Une...

Kwilu : Une nouvelle statue de King Kester Emeneya érigée à Kikwit

Une nouvelle statue du défunt chanteur congolais, Jean Mubiala alias King Kester Emeneya, est érigée à Kikwit par le maire de la ville, Léonard Mutangu.

Cette nouvelle statue est placée à l’entrée du boulevard King Kester en plein centre-ville de Kikwit.

Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 11 août 2021, Léonard Mutangu, maire de Kikwit, a indiqué que cette nouvelle statue ressemble à cet illustre disparu qui vit encore grâce à ses œuvres et ne peut faire objet d’aucune contestation.

« Depuis qu’on a dévoilé cette statue, ça ne fait objet d’aucune contestation. Contrairement à l’ancienne qui ne ressemblait vraiment pas à la physionomie de King et qui a été contestée par la population », dit-il.

Pour rappel, la première statue de King Kester Emeneya a été retirée le 3 mars dernier après avoir été contestée par la population de cette partie de la République démocratique du Congo.

Rolly Mukiaka, 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.