Mbokani s’entraîné avec la séléction des Léopards de RDC, ce mardi 31, au terrain du centre Ujana, avant de quitter Kinshasa pour Lubumbashi. D’où ils affrontent, le jeudi 2 septembre, les Taïfas Stars de la Tanzanie.
Dans ce groupe, il l y a le grand retour du meilleur buteur de la selection, il s’agit bien de l’attaquant international congolais Dieumerci MBOKANI, qui absenté pendant 4 ans, il est parmi les personnes que Cédric Bakambu a convaincu de revenir parce qu’en son temps, Mbokani avait fait de même pour lui et a facilité son intégration.
« Mon discours n’a jamais changé depuis que je suis arrivé en sélection. Il m’avait bien accueilli lorsque nous étions arrivés et il n y’a jamais eu de problèmes. C’est un grand joueur que j’appréciais même avant d’intégrer la sélection. Et aujourd’hui, il est parmi nous pour nous pousser à bien réalisé nos objectifs pour coupe du monde 2022, ce qui est une bonne chose pour notre pays et surtout pour notre séléction», a confié à la presse, Cédric Bakambu, lors de cette séance d’entraînement.
En effet, voici la liste des joueurs qui ont pris part à cette première séance d’entraînement :
- 1Joël Kiassumbua
- 2. Hervé Lomboto
- 3. Lionel Mpasi
- 4. Mukoko Amale
- 5. Glody Ngonda
- 6. Vital N’Simba
- 7. Chancel Mbemba
- 8. Christian Luyindama
- 9. Chris Mavinga
- 10. Yannick Bangala
- 11. Marcel Tisserand
- 12. Edo Kayembe
- 13. Fabrice Ngoma
- 14. Chadrac Akolo
- 15. Ngandu Kayanda
- 16. Jonathan Bolingi
- 17. Cedric Bakambu
- 18. Ben Malango
- 19. Britt Assombalanga
- 20. Samuel Moutoussamy
- 21. Yannick Bolasie
- 22. Dieumerci Mbokani
Manassé KOSI KITEMOKO