AccueilA la UneElim/Coupe du monde...

Elim/Coupe du monde 2022 : « Mbokani est parmi nous pour nous pousser à bien réalisé nos objectifs pour coupe du monde 2022» Cédric Bakambu

Mbokani s’entraîné avec la séléction des Léopards de RDC, ce mardi 31, au terrain du centre Ujana, avant de quitter Kinshasa pour Lubumbashi. D’où ils affrontent, le jeudi 2 septembre, les Taïfas Stars de la Tanzanie.

Dans ce groupe, il l y a le grand retour du meilleur buteur de la selection, il s’agit bien de l’attaquant international congolais Dieumerci MBOKANI, qui absenté pendant 4 ans, il est parmi les personnes que Cédric Bakambu a convaincu de revenir parce qu’en son temps, Mbokani avait fait de même pour lui et a facilité son intégration.

« Mon discours n’a jamais changé depuis que je suis arrivé en sélection. Il m’avait bien accueilli lorsque nous étions arrivés et il n y’a jamais eu de problèmes. C’est un grand joueur que j’appréciais même avant d’intégrer la sélection. Et aujourd’hui, il est parmi nous pour nous pousser à bien réalisé nos objectifs pour coupe du monde 2022, ce qui est une bonne chose pour notre pays et surtout pour notre séléction», a confié à la presse, Cédric Bakambu, lors de cette séance d’entraînement.

En effet, voici la liste des joueurs qui ont pris part à cette première séance d’entraînement :

  1. 1Joël Kiassumbua
  2. 2. Hervé Lomboto
  3. 3. Lionel Mpasi
  4. 4. Mukoko Amale
  5. 5. Glody Ngonda
  6. 6. Vital N’Simba
  7. 7. Chancel Mbemba
  8. 8. Christian Luyindama
  9. 9. Chris Mavinga
  10. 10. Yannick Bangala
  11. 11. Marcel Tisserand
  12. 12. Edo Kayembe
  13. 13. Fabrice Ngoma
  14. 14. Chadrac Akolo
  15. 15. Ngandu Kayanda
  16. 16. Jonathan Bolingi
  17. 17. Cedric Bakambu
  18. 18. Ben Malango
  19. 19. Britt Assombalanga
  20. 20. Samuel Moutoussamy
  21. 21. Yannick Bolasie
  22. 22. Dieumerci Mbokani

 

Manassé KOSI KITEMOKO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.