AccueilEn continuPolitiqueInsécurité dans l'Est...

Insécurité dans l’Est :  » nous n’avons jamais dit ici que l’état de siège dès que programmé, les tueries s’arrêtent « , Patrick Muyaya

Au cours du briefing organisé le 31 août 2021, conjointement avec le ministre d’Etat en charge de la Justice, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya est revenu sur la question de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

 » Nous n’avons jamais dit ici que l’état de siège, dès que programmé les tueries s’arrêtent « , a lancé le ministre Patrick Muyaya, assurant que la Rdc va poursuivre la guerre contre  » le terrorisme « . Et d’ajouter  » lorsque nous étions à Beni et Bunia, le Premier ministre ainsi que toute la délégation, ont tenu à aller voir les militaires qui sont blessés,… , cela nous rend triste de les voir ainsi,  mais une chose est claire, cette situation nous ne l’avons pas créée bien au contraire, nous l’avons trouvé et nous voulons la résoudre », a répondu le porte parole du gouvernement  face à la presse.

Signalons, que l’état de siège a été décrété depuis le 6 mai 2021, pour faire face à la situation d’insécurité dans le pays, qui dure depuis plus de 20 ans. Et le lundi 30 août, Les députés nationaux ont adopté en première lecture, le projet de loi portant sur la septième prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Il prend effet à dater du 03 septembre prochain pour 15 jours.

Sylvie Mbantshi
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa