Au cours du briefing organisé le 31 août 2021, conjointement avec le ministre d’Etat en charge de la Justice, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya est revenu sur la question de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
» Nous n’avons jamais dit ici que l’état de siège, dès que programmé les tueries s’arrêtent « , a lancé le ministre Patrick Muyaya, assurant que la Rdc va poursuivre la guerre contre » le terrorisme « . Et d’ajouter » lorsque nous étions à Beni et Bunia, le Premier ministre ainsi que toute la délégation, ont tenu à aller voir les militaires qui sont blessés,… , cela nous rend triste de les voir ainsi, mais une chose est claire, cette situation nous ne l’avons pas créée bien au contraire, nous l’avons trouvé et nous voulons la résoudre », a répondu le porte parole du gouvernement face à la presse.
Signalons, que l’état de siège a été décrété depuis le 6 mai 2021, pour faire face à la situation d’insécurité dans le pays, qui dure depuis plus de 20 ans. Et le lundi 30 août, Les députés nationaux ont adopté en première lecture, le projet de loi portant sur la septième prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Il prend effet à dater du 03 septembre prochain pour 15 jours.
congo-press.com (MCP) / Bisonews.cd