AccueilA la UneDes élèves filmés...

Des élèves filmés en pleins ébats sexuels exclus définitivement du collège St Georges et interdits d’être réinscrits dans une école basée en RDC

Des élèves de l’école Saint-Georges, dans la commune de Kintambo à Kinshasa,  filmés en pleins ébats sexuels, qui plus est en uniformes ont été identifiés. Il s’agit des écoliers de la 5e année littéraire.

Ils ont été exclus définitivement de l’établissement scolaire. La décision a été annoncée ce mardi par les autorités scolaires en présence de Tony Mwaba, ministre de l’EPST.

Sur instruction de Tony Mwaba, ces élèves ne peuvent plus jamais être inscrits dans une école basée sur le territoire congolais. Une action en justice n’est pas exclue, a dit le ministre.

Une autre enquête est en cours pour identifier les élèves visibles dans une autre vidéo qui se trémoussaient d’une manière obscène devant les locaux de l’école.

Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.