AccueilA la UneÉliminatoires Mondial 2022...

Éliminatoires Mondial 2022 : malgré un résultat prometteur, Hector Cuper continue à croire aux chances de la qualification de la RDC

Très critiqué au sein de l’espace footballistique congolais, le sélectionneur national des léopards, Hector Cuper, reste tout de même confiant pour ce qui est de la qualification de la RDC à la Coupe du monde Qatar 2022.

Après le jeu égal d’un but partout réalisé à Cotonou face aux Béninois, Hector Cuper a noté, lors d’une conférence de presse, quelques avancées significatives, contrairement à la première journée où ils étaient opposés aux Taïfas Stars de la Tanzanie.

Sans plonger dans les polémiques, ce dernier a tranché en ces termes : « Nous avons eu des améliorations par rapport au premier match. Nous savons que nous aurons besoin d’un minimum de temps ».

Moins rassurant depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, les amoureux du ballon rond congolais se posent bien des questions sur la performance du remplaçant de Florent Ibenge lors de ces éliminatoires qui constituent pourtant le seul ticket pour la participation à la Coupe du Monde qui se jouera à Qatar en 2022.

Actuellement, les léopards de la RDC ont enregistré deux points après deux matchs joués, devancés par les écureuils du Bénin qui en comptent 4.

En effet, la rencontre Tanzanie-Madagascar est prévue, ce mardi 7 septembre 2021, à Dar-es-Salam pour compléter le classement de la deuxième journée.

Guillaume Mavudila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.