AccueilA la UneÉliminatoires Mondial 2022...

Éliminatoires Mondial 2022 : malgré un résultat prometteur, Hector Cuper continue à croire aux chances de la qualification de la RDC

Très critiqué au sein de l’espace footballistique congolais, le sélectionneur national des léopards, Hector Cuper, reste tout de même confiant pour ce qui est de la qualification de la RDC à la Coupe du monde Qatar 2022.

Après le jeu égal d’un but partout réalisé à Cotonou face aux Béninois, Hector Cuper a noté, lors d’une conférence de presse, quelques avancées significatives, contrairement à la première journée où ils étaient opposés aux Taïfas Stars de la Tanzanie.

Sans plonger dans les polémiques, ce dernier a tranché en ces termes : « Nous avons eu des améliorations par rapport au premier match. Nous savons que nous aurons besoin d’un minimum de temps ».

Moins rassurant depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, les amoureux du ballon rond congolais se posent bien des questions sur la performance du remplaçant de Florent Ibenge lors de ces éliminatoires qui constituent pourtant le seul ticket pour la participation à la Coupe du Monde qui se jouera à Qatar en 2022.

Actuellement, les léopards de la RDC ont enregistré deux points après deux matchs joués, devancés par les écureuils du Bénin qui en comptent 4.

En effet, la rencontre Tanzanie-Madagascar est prévue, ce mardi 7 septembre 2021, à Dar-es-Salam pour compléter le classement de la deuxième journée.

Guillaume Mavudila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.