Très critiqué au sein de l’espace footballistique congolais, le sélectionneur national des léopards, Hector Cuper, reste tout de même confiant pour ce qui est de la qualification de la RDC à la Coupe du monde Qatar 2022.
Après le jeu égal d’un but partout réalisé à Cotonou face aux Béninois, Hector Cuper a noté, lors d’une conférence de presse, quelques avancées significatives, contrairement à la première journée où ils étaient opposés aux Taïfas Stars de la Tanzanie.
Sans plonger dans les polémiques, ce dernier a tranché en ces termes : « Nous avons eu des améliorations par rapport au premier match. Nous savons que nous aurons besoin d’un minimum de temps ».
Moins rassurant depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, les amoureux du ballon rond congolais se posent bien des questions sur la performance du remplaçant de Florent Ibenge lors de ces éliminatoires qui constituent pourtant le seul ticket pour la participation à la Coupe du Monde qui se jouera à Qatar en 2022.
Actuellement, les léopards de la RDC ont enregistré deux points après deux matchs joués, devancés par les écureuils du Bénin qui en comptent 4.
En effet, la rencontre Tanzanie-Madagascar est prévue, ce mardi 7 septembre 2021, à Dar-es-Salam pour compléter le classement de la deuxième journée.
Guillaume Mavudila