AccueilA la UneKinshasa : des...

Kinshasa : des morts et blessés dans un nouvel accident à l’arrêt triangle à Mont Ngafula

Un camion poids lourd a connu un accident ce lundi 6 septembre à l’endroit à l’arrêt triangle dans la commune de Mont Ngafula, causant au moins trois morts et plusieurs blessés, rapportent les témoins. C’est un arrêt de bus connu pour le grand nombre de foule qu’il accueille.

« Le camion benne provenait de Mont Ngafula et a connu visiblement un problème de freinage. Le camion a percuté les bordures et à l’arrêt il y avait plusieurs personnes et des taxis-motos. Trois personnes sont mortes. J’ai vu des personnes dont amputées des pieds, d’autres ont été dépêchés dans un centre de santé. Le chauffeur a été protégé par la police », a dit à ACTUALITE.CD un témoin.

Ce n’est pas le premier cas d’accident à cet endroit. En février 2020, un autre camion poids lourd avait tué dans les mêmes conditions au moins 14 personnes.

Ivan Kasongo Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...