AccueilA la UneCOMMUNIQUE DE PRESSE...

COMMUNIQUE DE PRESSE : Deogratias VUADI candidat au gouvernorat du KONGO-CENTRAL

Deogratias VUADI MATONDO, 35 ans, Expert en Communication, déclare officiellement sa candidature pour l’élection du Gouverneur du Kongo-Central en 2021.

Après avoir consulté plusieurs notabilités du KONGO-CENTRAL et réuni une équipe de réflexion au sujet des réalités sociales de sa province, Deogratias VUADI a décidé d’annoncer sa candidature pour l’élection du Gouverneur du KONGO-CENTRAL qui se tiendra en conséquence de la destitution du précédent Gouverneur.

Deo VUADI précise :
« J’ai décidé de déclarer ma candidature en ce jour pour informer la communauté NE KONGO de ma volonté dans me lancer dans le processus qui va amener à la désignation du prochain Gouverneur du KONGO-CENTRAL. Comme tous les originaires de cette province, j’ai été choqué par la mauvaise gestion, la situation sociale des populations et la volonté manifeste de maintenir le KONGO-CENTRAL dans un sous-développement déplorable ; et ce, depuis un certain nombre d’années .
Mettant en avant mon expérience dans la réalisation des projets et dans la communication, je viens apporter une nouvelle manière de percevoir le KONGO-CENTRAL avec une entame sérieuse de résolution de vrais problèmes de la province.
Ainsi, je prends donc aujourd’hui l’engagement de m’investir totalement et pleinement pour le renouveau du KONGO-CENTRAL et souhaite, avec mon équipe et ensemble avec chaque NE KONGO, Réveiller le KONGO-CENTRAL dans toute sa riche et précieuse diversité. Dès ce moment, nous sommes au service des NE KONGO et nous nous mettons à l’œuvre pour bâtir ensemble un fructueux destin commun à MATADI, BOMA, KASANUGULU, KIMVULA, LUKULA, LUOZI, MADIMBA, MBANZA-NGUNGU, MOANDA, SEKEBANZA SONGOLOLO et TSHELA.

L’équipe du Candidat

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.