AccueilA la UneCOMMUNIQUE DE PRESSE...

COMMUNIQUE DE PRESSE : Deogratias VUADI candidat au gouvernorat du KONGO-CENTRAL

Deogratias VUADI MATONDO, 35 ans, Expert en Communication, déclare officiellement sa candidature pour l’élection du Gouverneur du Kongo-Central en 2021.

Après avoir consulté plusieurs notabilités du KONGO-CENTRAL et réuni une équipe de réflexion au sujet des réalités sociales de sa province, Deogratias VUADI a décidé d’annoncer sa candidature pour l’élection du Gouverneur du KONGO-CENTRAL qui se tiendra en conséquence de la destitution du précédent Gouverneur.

Deo VUADI précise :
« J’ai décidé de déclarer ma candidature en ce jour pour informer la communauté NE KONGO de ma volonté dans me lancer dans le processus qui va amener à la désignation du prochain Gouverneur du KONGO-CENTRAL. Comme tous les originaires de cette province, j’ai été choqué par la mauvaise gestion, la situation sociale des populations et la volonté manifeste de maintenir le KONGO-CENTRAL dans un sous-développement déplorable ; et ce, depuis un certain nombre d’années .
Mettant en avant mon expérience dans la réalisation des projets et dans la communication, je viens apporter une nouvelle manière de percevoir le KONGO-CENTRAL avec une entame sérieuse de résolution de vrais problèmes de la province.
Ainsi, je prends donc aujourd’hui l’engagement de m’investir totalement et pleinement pour le renouveau du KONGO-CENTRAL et souhaite, avec mon équipe et ensemble avec chaque NE KONGO, Réveiller le KONGO-CENTRAL dans toute sa riche et précieuse diversité. Dès ce moment, nous sommes au service des NE KONGO et nous nous mettons à l’œuvre pour bâtir ensemble un fructueux destin commun à MATADI, BOMA, KASANUGULU, KIMVULA, LUKULA, LUOZI, MADIMBA, MBANZA-NGUNGU, MOANDA, SEKEBANZA SONGOLOLO et TSHELA.

L’équipe du Candidat

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".