AccueilA la UneUnikin : le...

Unikin : le professeur Jean-Marie Kayembe nouveau recteur (Arrêté)

Le professeur Jean-Marie Kayembe Tumba est le nouveau recteur de l’Université de Kinshasa (Unikin). La décision a été rendue publique ce lundi 20 septembre par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi. L’ancien doyen de la faculté de médecine remplace le professeur Daniel Ngoma.

Le nouveau recteur de l’université de Kinshasa était responsable de la commission de prise en charge au sein de la riposte contre le coronavirus.

Lire, ci-dessous, la composition du nouveau comité de gestion de l’Université de Kinshasa :

  1. Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba : Recteur ;
  2. Professeur Eustache Banza Nsomwe : Secrétaire général académique ;
  3. Professeur Antoine Tshimpi Wola : Secrétaire à la recherche ;
  4. Professeur Lapika Dimomfu : Secrétaire général administratif ;
  5. Professeur Diangani Masika : Administrateur budget.

Daniel Aloterembi congo-press.com/ Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.