AccueilA la UneEliminatoires Qatar 2022...

Eliminatoires Qatar 2022 : Cette fois c’est la bonne, Elia honorera sa convocation (Exclu)

Après plusieurs déclinations, l’attaquant rd-congolais de Young Boys de Berne Meschack Elia va finalement rejoindre la sélection nationale de la Rd-Congo pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Selon les informations à notre possession, Elia qui figure sur la liste des joueurs convoqués pour disputer la double confrontation contre Madagascar, foulera le sol rd-congolais ce 4 octobre 2021 question de s’acclimater de sa ville natale. C’est sera un come-back à la maison deux ans plus tard. Soit depuis la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

Après les deux matchs nuls face à la Tanzanie (1-1) et contre le Bénin (1-1), lors de deux premières journées de la phase qualificative au mondial 2022, Elia sera un atout majeur à l’attaque de la Rd-Congo qui manque un joueur percutant. Ce joueur est un vrai artisan des succès de son club en D1 Suisse et en Ligue des champions. Il compte plus de 2.221 minutes disputées avec les YB pour 11 buts marqués depuis son arrivée en 2019.

Actuellement 3ème du groupe J avec 2 points en deux sorties, l’équipe nationale de la Rd-Congo affrontera Madagascar le 6 octobre 2021, au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Elle doit mettre du turbo afin de se relancer et partir entamer la phase retour proprement sur le sol malgache le 10 octobre 2021.

Etienne Kambala
Events RDC /Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.