AccueilA la UneEliminatoires Qatar 2022...

Eliminatoires Qatar 2022 : Cette fois c’est la bonne, Elia honorera sa convocation (Exclu)

Après plusieurs déclinations, l’attaquant rd-congolais de Young Boys de Berne Meschack Elia va finalement rejoindre la sélection nationale de la Rd-Congo pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Selon les informations à notre possession, Elia qui figure sur la liste des joueurs convoqués pour disputer la double confrontation contre Madagascar, foulera le sol rd-congolais ce 4 octobre 2021 question de s’acclimater de sa ville natale. C’est sera un come-back à la maison deux ans plus tard. Soit depuis la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

Après les deux matchs nuls face à la Tanzanie (1-1) et contre le Bénin (1-1), lors de deux premières journées de la phase qualificative au mondial 2022, Elia sera un atout majeur à l’attaque de la Rd-Congo qui manque un joueur percutant. Ce joueur est un vrai artisan des succès de son club en D1 Suisse et en Ligue des champions. Il compte plus de 2.221 minutes disputées avec les YB pour 11 buts marqués depuis son arrivée en 2019.

Actuellement 3ème du groupe J avec 2 points en deux sorties, l’équipe nationale de la Rd-Congo affrontera Madagascar le 6 octobre 2021, au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Elle doit mettre du turbo afin de se relancer et partir entamer la phase retour proprement sur le sol malgache le 10 octobre 2021.

Etienne Kambala
Events RDC /Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.

L’équipe médicale du camp Kokolo prête à opérer des soldats blessés à Beni

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire du camp Kokolo, basée à Kinshasa, se prépare à effectuer une série d’opérations chirurgicales sur des soldats blessés au front. Ces soldats, actuellement internés à l’hôpital militaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été blessés lors des combats contre les groupes armés ADF et M23.