AccueilA la UneComposition de la...

Composition de la CENI : déçu après l’attaque de son église, Prophète Dodo Kamba appelle Mboso à accélérer avec ce dossier

Le prophète Dodo Kamba sort finalement de son silence après l’attaque de son église par des hommes non autrement identifiés. Sans aller par le dos de la cuillère, le président des églises de réveil du Congo pense que cette attaque est consécutive à sa position sur la désignation des animateurs de la CENI.

En dépit de cet acte ignoble,  Dodo Kamba appelle le bureau de l’assemblée nationale à accélérer avec le processus. L’église Mission Sacerdoce Royal (MSR), de l’évêque général de l’Église du Réveil du Congo, a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi, alerte la même source.

Cet appel du représentant légal des églises de réveil intervient alors que la CENCO et l’ECC sollicitent l’arbitrage du chef de l’État sur ce dossier.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de VOA, le chef de l’État a laissé entendre qu’il demeure vivement préoccupé par l’attitude des chefs religieux. Visiblement déçu, Félix Tshisekedi demande au président de l’assemblée nationale, qui tente de rapprocher les différents camps au sein de la plateforme confessions religieuses, a diligenté avec ses bons offices afin qu’une solution soit trouvée.

opinion-info.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.