AccueilA la UneÉliminatoires de la...

Éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022: La police promet de faire respecter le huit clos

Au cours d’une rencontre ce mardi 06 Octobre 2021, entre le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo et le responsable de la Police de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, la Police a promis de faire respecter le huis clos, pour le rencontre prévue le jeudi 07 Octobre 2021, au Stade des Martyrs, à 14h entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Bareas du Madagascar.

En effet, le Commissaire provincial de la Police a exhorté les parents à garder leurs enfants à la maison, le match étant déclaré à huis clos.

« Nous avons eu un échange avec son excellence Monsieur le ministre des sports et loisirs pour faire respecter la sécurité aux abords du stade car le match sera joué sans public. C’est pour cela que nous demandons à tous les parents de garder leurs enfants à la maison et suivre le match en direct de la chaîne nationale », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Général Sylvano Kasongo, explique que toute personne qui va se présenter devant le stade pour essayer d’y accéder sera considérée comme quelqu’un qui trouble l’ordre public et sera arrêtée.

Rappelons que ce match RDC- Madagascar est comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.