AccueilA la UneEntérinement de Kadima...

Entérinement de Kadima comme président de la Céni: « Si nous pensons qu’il faut quitter l’USN on le fera » (Francis Kalombo)

Francis Kalombo hausse le ton après l’entérinement de Denis Kadima, samedi dernier, par l’assemblée nationale. Bien avant la déclaration officielle de son parti, Ensemble pour la République, ce proche de Katumbi dénonce le débauchage dans le processus de désignation des animateurs de la CENI.

Pour Francis Kalombo, ce qui s’est passé à l’AN avec le forcing et le faux PV ne donne pas l’image de l’union sacrée voulue par Félix Tshisekedi.

 » On n’a pas peur de prendre une décision. Si nous pensions qu’il faut quitter l’union sacrée on le fera. Personne n’a envoyé un PV. Qui est habilité de signer pour un groupe parlementaire. Dans toutes les composantes il y a un problème », a dit Francis Kalombo. 

Un autre son de cloche est cependant entendu du côté des élus de l’Ituri et du Nord-Kivu, membres de G7-Ms, saluent la désignation de Paul Mohindo comme rapporteur adjoint. Pour eux, il ne s’agit nullement d’un débauchage.

Opinion Info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa