AccueilA la UneEntérinement de Kadima...

Entérinement de Kadima comme président de la Céni: « Si nous pensons qu’il faut quitter l’USN on le fera » (Francis Kalombo)

Francis Kalombo hausse le ton après l’entérinement de Denis Kadima, samedi dernier, par l’assemblée nationale. Bien avant la déclaration officielle de son parti, Ensemble pour la République, ce proche de Katumbi dénonce le débauchage dans le processus de désignation des animateurs de la CENI.

Pour Francis Kalombo, ce qui s’est passé à l’AN avec le forcing et le faux PV ne donne pas l’image de l’union sacrée voulue par Félix Tshisekedi.

 » On n’a pas peur de prendre une décision. Si nous pensions qu’il faut quitter l’union sacrée on le fera. Personne n’a envoyé un PV. Qui est habilité de signer pour un groupe parlementaire. Dans toutes les composantes il y a un problème », a dit Francis Kalombo. 

Un autre son de cloche est cependant entendu du côté des élus de l’Ituri et du Nord-Kivu, membres de G7-Ms, saluent la désignation de Paul Mohindo comme rapporteur adjoint. Pour eux, il ne s’agit nullement d’un débauchage.

Opinion Info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...