AccueilA la UneLe message très...

Le message très limpide de Koffi Olomidé à Boketshu 1er

Face à la menace grandissante de l’annulation de son concert le samedi 27 novembre 2021 à Paris La Défense Aréna par les groupes radicaux des combattants, Koffi Olomide ne se laisse pas abattre et veut aller jusqu’au bout. Traité de “vieux vilain” par Boketshu 1er, l’un des combattants reconnus, le patron du Quartier latin lui a lancé un message limpide.

« Je préfère être un vilain et avoir un bon coeur qu’être beau et avoir un mauvais cœur », lui répond-il lors de son passage à l’émission Euroshow de Noly Tambu.

Même s’il a déploré les concerts annulés de ses confrères musiciens, Koffi Olomide tient mordicus à faire son spectacle à Paris La Défense Aréna. Il appelle le public à venir massivement et le rassure pour sa sécurité.

« Mon producteur a déjà l’autorisation pour que le concert se joue. J’ai des accords avec la ville pour chaque organisation », ajoute le Grand Mopao.

Pour l’instant, plusieurs musiciens donnent la force à Koffi Olomidé. De Ninho à Héritier Watanabe en passant par Innoss’B, Ariel Sheney,…les artistes se sont décidés d’apporter un coup de pouce à leur aîné.

Chadrack Mpereng
Events RDC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.