AccueilA la UneEliminatoires-CAN Maroc 2022...

Eliminatoires-CAN Maroc 2022 : la RDC disqualifiée

Les Léopards dames seniors de la RDC ont été disqualifiées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. 

Elles n’ont pas effectué le déplacement de Malabo, où elles devaient rencontrer en premier tour aller de ces éliminatoires, les Equato-Guinéennes mercredi 20 octobre. Cette absence leur a valu un forfait pour ce match aller et le retour programmé dimanche 24 octobre à Kinshasa.

La FEGUIFUT avait refusé la demande de report formulée le 16 octobre à la CAF par la FECOFA pour jouer le 21 octobre. La FEGUIFUT avait avancé comme raison l’indisponibilité du stade de Malabo. 

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-Féminine a lieu le 10 mai 2021.

Tandis que le calendrier de cette phase a été publiée le 22 septembre 2021.

Les 15 joueuses congolaises, elles, avaient débuté les entraînements le dimanche 17 octobre au stadium de la Dignité de l’Université William Booth de l’Armée du Salut à Kinshasa.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.