AccueilA la UneRDC: Denis Kadima...

RDC: Denis Kadima officiellement Président de la CENI

Juste après le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation, l’ordonnance nommant les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a été lue, ce vendredi 22 octobre, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole adjointe du chef de l’État, Tina Salama.

Dans son adresse à la nation, Félix Tshisekedi avait annoncé avoir pris la décision de signer l’ordonnance nommant les nouveaux animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Par ailleurs, il s’est réjouit de choix de Denis Kadima à la tête de la CENI, qui selon lui, a été fait de manière régulière.

globalnewsrdc

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...