AccueilA la UneInterclubs de la...

Interclubs de la Caf : DCMP se qualifie pour la phase suivante tandis que Maniema union reversé en coupe de la CAF

Pas de miracle pour les unionistes de Kindu, à Pretoria ce dimanche 24 octobre 2021, la formation Sud-Africaine de Mamelodi Sundows a gommé le match nul de 2-2 concédé à Kinshasa en battant son adversaire en match retour du deuxième tour préliminaire de la C1 CAF, 2-0.

Comme le TP Mazembe, Maniema union quitte la compétition à cette étape, deux clubs de la nation arc-en-ciel éliminent les représentants de la RDC. Maniema union et Mazembe déversés en coupe de la CAF, connaîtront leurs adversaires mardi 26 octobre pour les barrages. DCMP sera aussi présent en barrages après avoir dominé les rwandais de l’As Kigali du Rwanda sur 2-1 à Kinshasa, même score lors de la manche aller à Kigali.

Katulondi Kati et Kimvuidi Karim ont arrêté pour les immaculés à la 26ème et pour DCMP tandis que Kwizera Pierrot 46+2 minute, a inscrit l’unique but pour les Rwandais.

JM Mpandanjila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.

L’équipe médicale du camp Kokolo prête à opérer des soldats blessés à Beni

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire du camp Kokolo, basée à Kinshasa, se prépare à effectuer une série d’opérations chirurgicales sur des soldats blessés au front. Ces soldats, actuellement internés à l’hôpital militaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été blessés lors des combats contre les groupes armés ADF et M23.