AccueilA la UneInterclubs de la...

Interclubs de la Caf : DCMP se qualifie pour la phase suivante tandis que Maniema union reversé en coupe de la CAF

Pas de miracle pour les unionistes de Kindu, à Pretoria ce dimanche 24 octobre 2021, la formation Sud-Africaine de Mamelodi Sundows a gommé le match nul de 2-2 concédé à Kinshasa en battant son adversaire en match retour du deuxième tour préliminaire de la C1 CAF, 2-0.

Comme le TP Mazembe, Maniema union quitte la compétition à cette étape, deux clubs de la nation arc-en-ciel éliminent les représentants de la RDC. Maniema union et Mazembe déversés en coupe de la CAF, connaîtront leurs adversaires mardi 26 octobre pour les barrages. DCMP sera aussi présent en barrages après avoir dominé les rwandais de l’As Kigali du Rwanda sur 2-1 à Kinshasa, même score lors de la manche aller à Kigali.

Katulondi Kati et Kimvuidi Karim ont arrêté pour les immaculés à la 26ème et pour DCMP tandis que Kwizera Pierrot 46+2 minute, a inscrit l’unique but pour les Rwandais.

JM Mpandanjila

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.