AccueilA la UneRDC : en...

RDC : en perspective des élections de 2023, l’UNC a tenu un meeting pour notamment sensibiliser et présenter ses cadres

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu, ce samedi 24 octobre, au stade Cardinal Malula, un meeting de sensibilisation en perspective des préparatifs des élections de 2023. Au cours de ce meeting, animé par le secrétaire général du parti, Billy Kambale, il a aussi été question de la présentation des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

D’après la décision de M. Kamerhe, Billy Kambale Eraston occupe le poste de secrétaire général. Yves Nswal est président de la fédération des jeunes. Jolino-David Makelele Diwampovesa est nommé directeur de cabinet de Vital Kamerhe. La Présentation officielle des heureux promus, il a s’agit notamment, du conseil national du Parti, l’Inspection Générale du Parti , le bureau du secrétariat général ainsi que les branches spécialisées… 

Lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.

Plusieurs personnalités de l’UNC étaient présentes lors de ce meeting. Parmi eux, le ministre des PME, Eustache Muhanzi ou encore la ministre de la culture et des arts, Catherine Kantungu, le responsable de l’UNC ville de Kinshasa, Le Députe National Bertin MUBONZI, qui a en peu des Mots souhaité la bienvenue à toutes les Personnes présentes, particulièrement au secrétaire Général du Parti sur l’intérêt du choix porté sur la ville Province de Kinshasa pour l’organisation de cette activité.

Ivan Kasongo actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".