AccueilA la UneRDC : en...

RDC : en perspective des élections de 2023, l’UNC a tenu un meeting pour notamment sensibiliser et présenter ses cadres

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu, ce samedi 24 octobre, au stade Cardinal Malula, un meeting de sensibilisation en perspective des préparatifs des élections de 2023. Au cours de ce meeting, animé par le secrétaire général du parti, Billy Kambale, il a aussi été question de la présentation des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

D’après la décision de M. Kamerhe, Billy Kambale Eraston occupe le poste de secrétaire général. Yves Nswal est président de la fédération des jeunes. Jolino-David Makelele Diwampovesa est nommé directeur de cabinet de Vital Kamerhe. La Présentation officielle des heureux promus, il a s’agit notamment, du conseil national du Parti, l’Inspection Générale du Parti , le bureau du secrétariat général ainsi que les branches spécialisées… 

Lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.

Plusieurs personnalités de l’UNC étaient présentes lors de ce meeting. Parmi eux, le ministre des PME, Eustache Muhanzi ou encore la ministre de la culture et des arts, Catherine Kantungu, le responsable de l’UNC ville de Kinshasa, Le Députe National Bertin MUBONZI, qui a en peu des Mots souhaité la bienvenue à toutes les Personnes présentes, particulièrement au secrétaire Général du Parti sur l’intérêt du choix porté sur la ville Province de Kinshasa pour l’organisation de cette activité.

Ivan Kasongo actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).