AccueilA la UneRDC : en...

RDC : en perspective des élections de 2023, l’UNC a tenu un meeting pour notamment sensibiliser et présenter ses cadres

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu, ce samedi 24 octobre, au stade Cardinal Malula, un meeting de sensibilisation en perspective des préparatifs des élections de 2023. Au cours de ce meeting, animé par le secrétaire général du parti, Billy Kambale, il a aussi été question de la présentation des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

D’après la décision de M. Kamerhe, Billy Kambale Eraston occupe le poste de secrétaire général. Yves Nswal est président de la fédération des jeunes. Jolino-David Makelele Diwampovesa est nommé directeur de cabinet de Vital Kamerhe. La Présentation officielle des heureux promus, il a s’agit notamment, du conseil national du Parti, l’Inspection Générale du Parti , le bureau du secrétariat général ainsi que les branches spécialisées… 

Lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.

Plusieurs personnalités de l’UNC étaient présentes lors de ce meeting. Parmi eux, le ministre des PME, Eustache Muhanzi ou encore la ministre de la culture et des arts, Catherine Kantungu, le responsable de l’UNC ville de Kinshasa, Le Députe National Bertin MUBONZI, qui a en peu des Mots souhaité la bienvenue à toutes les Personnes présentes, particulièrement au secrétaire Général du Parti sur l’intérêt du choix porté sur la ville Province de Kinshasa pour l’organisation de cette activité.

Ivan Kasongo actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."